Les subventions de perfectionnement faisaient partie de notre plan de financement 2021-2024 - désormais terminé
Contexte
Dans le contexte du principe des 3R, le terme " raffinement" fait référence à des méthodes qui atténuent ou minimisent la douleur, la souffrance et l'angoisse potentielles, et qui améliorent le bien-être des animaux.
Le Swiss 3RCC estime que le perfectionnement s'applique à tous les aspects des soins et de l'utilisation des animaux, y compris les conditions d'hébergement, les méthodes de manipulation, l'anesthésie et l'analgésie, l'accoutumance aux procédures, l'exécution des procédures, la surveillance de la santé et du bien-être, les critères d'évaluation sans cruauté et l'euthanasie. Le terme peut également faire référence au développement d'outils plus performants (c'est-à-dire plus précis, plus fiables, plus sensibles) pour évaluer la souffrance et le bien-être d'un animal.
Objectif de l'appel
Afin d'encourager la mise en œuvre de techniques et d'approches d'affinage établies, le Swiss 3RCC offre des bourses de projet d'un montant maximal de CHF 20'000.- dans le domaine de l'affinage des 3R. Nous recherchons des propositions qui mettent également l'accent sur la formation et la diffusion des méthodes. A ce titre, nous mettons l'accent sur l'utilisation ou le développement d'approches d'affinage établies(par opposition à la recherche visant à développer de nouvelles techniques).
Ces fonds peuvent être utilisés pour former le personnel d'un groupe particulier à la mise en œuvre d'une nouvelle approche, pour contribuer à l'achat de nouveaux équipements et à leur formation, pour optimiser ou valider une approche existante et pour enseigner et communiquer les résultats, pour organiser des ateliers ouverts à l'échelle de la Suisse afin de promouvoir l'utilisation d'une ou de plusieurs approches d'affinage, ou pour organiser d'autres efforts visant à encourager l'utilisation généralisée d'une technique existante.
Financement et éligibilité
Les chercheurs des institutions universitaires et des organismes de recherche sont invités à présenter une demande de financement. Les projets collaboratifs et les approches interdisciplinaires sont vivement encouragés, de même que les collaborations intersectorielles avec l'industrie. Les montants des subventions se situent généralement entre 230'000 et 460'000, mais dépendent de la portée et de la qualité de la recherche proposée. Nous encourageons vivement les candidats à calculer des budgets réalistes pour mener à bien le projet, et à ne pas se contenter d'indiquer le montant maximum du financement. Les subventions peuvent durer jusqu'à 4 ans, mais il n'y a pas de durée minimale.